Différents types de contrats d’assurance vie permettent la constitution d’une épargne et le versement de celle-ci sous forme de rente ou de capital si la personne assurée est en vie au terme du contrat. Plusieurs critères permettent de choisir le contrat qui correspond à son profil d’épargnant : durée du contrat, options de sortie, possibilités de retrait de fonds en cours de contrat, cotisations, types de supports…

Les différents types de contrats d’assurance vie

Les contrats d’assurance vie en euros

Ce sont des contrats d’assurance vie destinés à ceux qui souhaitent investir sans prendre de risque. Le principal atout des contrats en euros est, en effet, la sûreté du placement. Ces contrats d’assurance vie sont majoritairement investis sur des placements sans risques (essentiellement des obligations) Ils bénéficient d’une double garantie :

  • le capital investi est garanti : à l’échéance, il sera augmenté des intérêts capitalisés et d’une éventuelle participation aux bénéfices ;

  • un effet cliquet, qui limite les risques en permettant au souscripteur de conserver définitivement les intérêts annuels crédités sur son contrat. Ces intérêts s’ajoutent au montant de l’épargne pour produire à leur tour des intérêts. L’assureur peut également prévoir un taux minimal garanti.

Demande de devis rapide

et/ou

Périodicité :

Type d’investissement :

Durée :

Objectif :