L’assurance emprunteur souscrite pour garantir un emprunt permet d’être assuré en cas de décès, d’invalidité et/ou de perte d’emploi. Lorsque l’un de ces événements survient, l’assureur rembourse les échéances du prêt, en totalité ou en partie. 

Présentation de l’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur, une sécurité pour tous 

Lorsque vous souhaitez réaliser un emprunt auprès d’un établissement de crédit, dans la majorité des cas il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur pour garantir votre emprunt. C’est une sécurité pour vous et votre famille, c’en est une aussi pour l’organisme de crédit : en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi, c’est l’assurance qui rembourse l’établissement de crédit.

Choisir l’assurance 

Vous pouvez adhérer au contrat d’assurance proposé par votre organisme de crédit qui a négocié une assurance collective auprès d’un assureur.

Vous pouvez aussi opter pour une délégation d’assurance, c’est-à-dire souscrire un contrat d’assurance auprès de l’assureur de votre choix. Si ce contrat présente un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance proposé par l’organisme de crédit, ce dernier l’acceptera après une étude détaillée de votre dossier.

Demande de devis rapide

Type de prêt :

Date de déblocage :

EMPRUNTEUR

Date de naissance :

Garanties :
OuiDécès / Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
OuiIncapacité Temporaire Totale / Invalidité Permanente Totale
OuiInvalidité Permanente Partielle

CO-EMPRUNTEUR

Date de naissance :

Garanties :
OuiDécès / Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
OuiIncapacité Temporaire Totale / Invalidité Permanente Totale
OuiInvalidité Permanente Partielle